UN EXPERT EN IMMOBILIER
La garantie d’une opération réussie !

Vue d'une fenêtre ouverte sur la Tour Eiffel et les toits de Paris.

Partager l'article

Partager sur linkedin
Partager sur email
Temps de lecture : 2 minutes

La mission de l’expert en immobilier consiste à étudier et analyser de près divers paramètres. Par conséquent, celui-ci rédigera un rapport officiel, « l’expertise ». L’expert établira une estimation de la valeur du bien en toute impartialité. C’est une relation de confiance qui s’établit entre le client et l’expert.

Lors d’une expertise immobilière, l’expert immobilier rédige un rapport officiel qui engage sa responsabilité. Il vous donne un avis technique et/ou économique sur le bien qui vous intéresse. Ce rapport vous éclairera et vous protégera en cas de litige ou de procédure. L’expert en immobilier est le seul capable de répondre au mieux à votre demande. Grâce à ses compétences, ses connaissances et son savoir-faire, Il vous procura cette expertise.

L’expertise résultera d’une étude approfondie du bien : superficie, localisation, environnement, date de construction et analyse des matériaux utilisés tout comme l’impact des projets d’urbanismes à venir. Afin d’évaluer au plus juste la valeur de ce bien et rester au plus proche de la réalité du marché, l’expert appliquera plusieurs méthodes acquises lors de sa formation.

Dans quel occasion faire appel à un expert en immobilier ? Vous aurez besoin de son expertise en cas d’achat ou de vente d’un bien immobilier. Pour une demande de prêt suite à un dépôt de dossier auprès d’une banque, que vous soyez primo-accédants ou non

Un expert en immobilier est un professionnel indépendant qui définit avec précision la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier ou commercial en toute intégrité.

Autres articles